Final-Fantasy-Fan

Bienvenue sur le monde magique des Final fantasy. Venez y faire évoluez votre personnage !!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FF X : critiques générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seymour
Voleur
Voleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2006


Race Race:
Sorts maitrisés Sorts maitrisés:

MessageSujet: FF X : critiques générales   Lun 11 Sep - 2:17

Personnellement, j'ai trouvé FF X particulièrement réussi. J'irai même jusqu'à dire que c'est LE jeu à ne pas manquer. Il y a plusieurs raisons à ça.
D'abord, parce que c'est graphiquement le mieux réussi de tous les FF à ce jour (vous me direz, c'est logique, c'est le dernier à part FFX-2, qui est un peu à part je trouve). Ensuite parce que les personnages ont finalement plus de charisme et sont beaucoup plus travaillés que dans les autres opus de FF.
Car finalement, on ne savait pas grand chose de Zell ou de Selphie, ni même de Eiko ou Tarask, et moins encore de Barret et Tifa. Dans FFX, le scénario, s'il se base essentiellement sur l'histoire des deux héros, Tidus et Yuna, n'en laisse pas pour autant les autres en retrait. Chaque personnage a sa propre histoire, sa propre façon de penser et ses propres problèmes, qui sont développés dans l'histoire pour le joueur. Bon sang, même Kimarhi, qui semblait au début de l'histoire un personnage presque "rajouté" tellement son rôle était petit est finalement bien plus qu'une brute qui protège Yuna!
Enfin, j'aime beaucoup FF X pour les nouveautés qui ont été mises en place au niveau des combats. Ainsi les chimères ne sont plus seulement des armes que l'on sort comme on jetterait un sort dans le jeu, mais deviennent des personnages à part entière, qui combattent aux cotés de Yuna et ont leurs propres caractéristiques.
Le scénario est de même très original, et la force de Yuna est mise en valeur au milieu de l'histoire, lorsque Tidus découvre les conséquences que leur quête aura sur la malheureuse Invoqueur. Chaque histoire des FF est généralement passionnante, mais celle ci a plus de profondeur je trouve, parce que la psychologie des personnages est bien plus développée qu'avant.
Voilà, certains diront que FF VIII est bien meilleur, et c'est vrai que cet opus de la série est vraiment bon, mais je préfére néanmoins FFX, qui reste, somme toute, un chef d'oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2005


Race Race: Invokeur
Sorts maitrisés Sorts maitrisés:

MessageSujet: Re: FF X : critiques générales   Jeu 14 Sep - 14:06

C'est vrai tu as raison déjà rien qu'au niveau des graphismes, il est génial (peut être justement parce que c'est le tout 1er à être sorti du lot "PS1" =)pourquoi lui en plus ???)

Même avec les invocations. Ici les chimères n'apparraissent pas une seule fois en lançant leur attaque mais reste au côté de celle qui les a invoqué : Yuna.

Je trouve que l'histoire est plus creusée et approfondit (mêm plus travaillée que les autres) et les personnages beaucoup plus attachants. C'est vrai à chaque fois ils ne se séparent pas vraiment (contrairement à FF7 ou FF8 ou à certains endroits, certains personnages ne pouvaient pas avoir accès alors que nous étions obligés d'en prendre 2 d'office sans possibilité de les échanger avec d'autres)

Enfin tout ça pour dire que FFX est un très bon jeu, le meilleur (enfin pour moi ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-fantasy-fan.forum2jeux.com
Seymour
Voleur
Voleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2006


Race Race:
Sorts maitrisés Sorts maitrisés:

MessageSujet: Re: FF X : critiques générales   Sam 23 Sep - 0:31

J'suis totalement d'accord, d'autant plus que c'est vraiment sympa de pouvoir échanger les personnages en cours de combats et justement de pouvoir les avoir toujours sous la main. On a du coup la possibilité d'augmenter les niveaux de tous les personnages, contrairement à FF VIII par exemple ou (personnellement), les personnages du début du jeu restaient généralement ceux dont je me servais, étant donné le faible niveau des autres (enfin, c'était avant de découvrir le vrai potentiel du limit break de Selphie, j'avoue ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FF X : critiques générales   

Revenir en haut Aller en bas
 
FF X : critiques générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éthique des critiques vins québécois
» [Blog] Topic des commentaires, critiques et suggestions pour les chroniques.
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» [Fantasy] Les Montagnes d'Ynn
» Kuma [lvl 66 => lvl 106] 9pa et coups critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final-Fantasy-Fan :: En jeux :: Final fantasy 10-
Sauter vers: